Réflexologie Bébé Emotionnelle®
Petits pieds, Grande histoire !
Une histoire de plus ou moins 9 mois …
Les circonstances de la gestation et de la naissance de votre bébé peuvent expliquer bien des comportements ou des maux que vous observez aujourd’hui chez lui : pleurs, sommeil difficile, reflux gastro-oesophagien, coliques, fausses routes à la déglutition, etc…
Bien souvent, les maux de votre bébé viennent parler d’émotions ressenties lors de sa gestation ou de sa naissance. Or, votre bébé et vous ne faites QU’UN émotionnellement depuis le jour de sa conception.
Les empreintes émotionnelles de votre bébé
pendant sa vie intra-utérine
Depuis le 1er jour de sa conception, la vie émotionnelle de votre bébé vibre de vos propres émotions : quelles qu’elles soient, bébé les ressent et se les « approprie » sans qu’il soit réellement concerné.
Pendant les 9 mois de votre grossesse, vous continuez de vivre tout un arc-en-ciel d’émotions : certaines concernent directement votre bébé, mais d’autres sont indépendantes de lui !
- une situation familiale vous a perturbée ou inquiétée ?
- vous n’attendiez pas bébé aussi rapidement, ou ne pensiez pas tomber enceinte?
- vous avez fait face à un deuil durant votre grossesse ?
- le contexte de votre grossesse n’a pas pu être aussi serein que souhaité, pour diverses raisons ?
- vous avez eu peur de perdre votre bébé au début ou au cours de votre grossesse ?
- vous vous êtes sentie anxieuse ou déprimée pendant votre grossesse, sans raison apparente ? …
… et tant d’autres situations possibles.
Dans toute l’unicité de votre vécu de grossesse, votre bébé a pu s’approprier vos émotions sans en avoir « le décodeur » : comment aurait-il pu savoir que celles-ci ne le concernaient pas directement?
Après sa naissance, ce sont ses pleurs, ses régurgitations, ses troubles du sommeil, ses maux physiques qui viennent vous avertir.
Les empreintes émotionnelles de votre bébé
durant sa naissance
Le moment de votre accouchement est aussi un moment-clé durant lequel vos émotions, généralement intenses, résonnent pour votre bébé qui de son côté, vit tout un voyage vers l’Inconnu !
- vous avez vécu un accouchement prématuré, et bébé a peut-être été séparé de vous pour des raisons médicales
- votre accouchement a eu lieu en urgence et vous avez pu avoir peur pour vous ou pour votre bébé
- ou, au contraire, sa naissance a été déclenchée
- votre bébé est né par césarienne, programmée ou non
- il est né en siège, avec l’aide de forceps ou d’une ventouse, avec le cordon autour du cou
- votre accouchement a pu être très long ou à l’inverse, très rapide
- il se peut aussi que vous ayez vécu un accouchement traumatique …
… et bien d’autres possibiltés qui ont rendu ce moment émotionnellement plus compliqué pour votre bébé que ne l’est déjà une mise au monde !
En libérant les blocages émotionnels liés à sa vie intra-utérine, sa naissance et son histoire familiale, les maux de votre bébé sont soulagés et il peut s’apaiser.
Déroulement d'une séance
Les séances durent entre 30 et 45 mn.
Quelques questions ciblées et vos observations concernant votre bébé permettent de mettre en lumière le lien entre ses maux et leur origine émotionnelle.
Vos mots, votre récit me sont d’une grande aide en séance pour travailler au mieux-être de votre bébé. Car il est essentiel pour lui d’entendre son histoire, et de pouvoir abandonner les émotions qui ne le concernent pas, ou plus.
Le toucher plantaire, accompagné d’une verbalisation spécifique destinée à bébé, ne dure que quelques dizaines de minutes car les bébés sont extrêmement sensibles et réceptifs à la réflexologie plantaire émotionnelle.
Le plus
Si vous avez vécu un accouchement difficile, voire traumatisant, il est tout à fait possible de soulager les conséquences émotionnelles auxquelles vous faites face.
Formée au Retraitement de l’Information Traumatique (méthode RITMO®), je peux vous accompagner dans cette libération afin que vous et votre bébé poursuiviez plus sereinement ensemble.
Vous souhaitez un rendez-vous Réflexologie Bébé Emotionnelle à Troyes, ou vous informer davantage ?
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, je répondrai volontiers à vos demandes ou vos questions !