Libération du traumatisme
des grossesses interrompues avec Ritmo®
Quels sont les signes d'un vécu traumatique ?
Une interruption de grossesse peut, de mille manières différentes, constituer un traumatisme important qui génère des manifestations, des symptômes ou des blocages plus ou moins handicapants.
Généralement, les personnes traumatisées ont des angoisses, revivent le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives…), évitent certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec le trauma, ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, ont du mal à contrôler leurs émotions (pleurs, peurs, colère…), tout cela bien après l’évènement traumatisant ou le choc émotionnel éprouvé.
Dans le contexte d’une interruption de grossesse, qu’elle soit naturelle, volontaire ou médicale, l’événement traumatique peut être l’annonce de la fausse-couche ou du décès foetal, la décision d’une IVG ou d’une IMG, les douleurs physiques, le retour à la maison, ou tout autre chose restée « impossible » à traiter par votre cerveau tant la charge émotionnelle quii y est liée est importante.
Les bénéfices apportés par
la méthode RITMO®
La méthode RITMO® à laquelle je suis formée, permet un retraitement de l’information traumatique.
C’est un outil de thérapie brève qui permet d’activer les zones du cerveau impliquées dans la gestion du vécu traumatique, jusqu’à pouvoir intégrer totalement l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. Ainsi, la perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé.
Appliquée aux vécus traumatiques d’interruption de grossesse, cette méthode fournit d’excellents résultats car elle fait appel à votre capacité naturelle d’auto-guérison grâce à la plasticité de votre cerveau : quelques séances suffisent généralement pour dépasser les conséquences de votre accouchement.
J’utilise cet outil de thérapie brève très régulièrement avec les femmes que j’accompagne, quel que soit le temps qui est passé entre leur interruption de grossesse et le moment où celui-ci se réactive et réclame d’être traité.
Prendre un rdv à Troyes
après une interruption de grossesse traumatique
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, je répondrai volontiers à vos demandes ou vos questions :