Accompagnement psycho-émotionnel
des grossesses interrompues
L'impact des deuils non-faits
Il se peut que votre interruption de grossesse soit en lien direct avec un deuil ou un événement précédent : des fausses-couches répétées, un accouchement traumatique auparavant, le deuil d’un enfant ou d’un proche ; c’est possiblement le cas lorsque vous avez fait une fausse-couche ou connu un deuil anténatal. Nous prendrons alors le temps de libérer les mémoires de votre passé.
Mais plus globalement, les deuils périnataux sont aussi en lien avec des deuils non-faits dans les lignées : autant d’histoires de vie qui ne vous appartiennent pas en propre, mais qui viennent se répéter de diverses manières dans le Devenir Mère des descendants.tes
Pour les femmes des générations passées, pour celles qui sont devenues mères avant vous, nombre de deuils ou décès n’étaient pas avoués, avouables, ou simplement accompagnés : avortements cachés, fausses-couches banalisées, deuils d’enfants en bas âge traversés seule et sans soutien. Or, ces histoires de vie parfois restées sans écoute, sans aboutissement, constituent un bagage émotionnel puissant transmis dans l’inconscient des lignées, et viennent impacter la vie des générations suivantes.
La Psychogénéalogie est une approche riche de sens et de pertinence pour vous offrir l’opportunité de replacer votre vécu personnel dans la vision plus large de votre Histoire Familiale, afin de vous libérer du poids de ces bagages transgénérationnels.
Envie d'en savoir plus ?
Je vous invite à écouter le podcast dédié à ce sujet, que j’ai eu la chance d’enregistrer avec Génération 120 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=t1ZgXOAflTk
« Psychogénéalogie, quand les mémoires familiales influencent le Devenir Mère «
Une véritable libération vous attend ...
Vous seriez étonnée de constater tout ce que vous savez sans le savoir au sujet de vos lignées !
L’objectif des séances que je vous propose est le suivant : poser un sens plus global sur votre interruption de grossesse et vous libérer de schémas répétitifs dans votre Histoire Familiale.
Pour cela, nous construirons ensemble votre génosociogramme : une manière bien particulière de mettre en forme votre arbre généalogique avec un éclairage spécifique donné au vécu émotionnel des mères et femmes de vos lignées. Il n’est souvent pas utile de faire des recherches généalogiques spécifiques car l’histoire de vos parents, de vos grands-parents est généralement suffisante.
Sur cette base, nous verrons comment leur histoire est venue influencer la vôtre : place des grossesses, fidélités ou croyances inconscientes, naissances et deuils, secrets, etc.
Ces prises de conscience seront en elles-mêmes libératrices ; l’écriture d’actes symboliques, des méditations en état de relaxation pourront venir en appui de ce travail de libération.
Vous souhaitez prendre rendez-vous à Troyes
ou vous informer davantage ?
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, je répondrai volontiers à vos demandes ou vos questions :